Pourquoi faire challenger son projet ?
Lancer son projet, se mettre à son compte, monter sa boite, professionnaliser une idée, devenir auto-entrepreneur. Quelle que soit la dénomination, la démarche est la même tout comme cette sensation de vertige angoissante mais tellement grisante à la fois que l’on ressent à chaque fois que l’on en parle ! Mais pourquoi ?
Psychologiquement, l’impact que représente le fait de se mettre à son compte, va bien au delà ne plus être salarié d’une entreprise et ne plus avoir de boss. Il existe une dimension étroitement liée au fait de monter son projet, invisible, imperceptible et sournoisement bien cachée qui nous prend au dépourvu au moment où l’on s’y attend le moins: c’est se mettre à nu aux yeux de tous. L’impact émotionnel que représente se mettre à son compte n’est pas suffisamment mesuré, estimé et anticipé.
D’où l’importance d’être bien accompagné.
Qui peut nous accompagner ?
Entre les excessivement optimistes à la limite de l’euphorie : “Ton idée est super, ca va marcher” en passant par les pessimistes par nature: “Lancer un projet, à ton âge ? avec deux enfants en bas-âge ? C’est du n’importe quoi » sans oublier les abonnés à la sempiternelle question “Alors ton projet ça avance? et après plus rien.
Bref, bien que la majorité de notre entourage soit rempli de bienveillance et nous apporte un soutien constant, la plupart de nos proches se retrouvent très souvent démunis pour nous apporter l’aide dont nous avons besoin pour pouvoir répondre à toutes ces questions qui nous envahissent.
Et, malgré toute leur bonne volonté, ils ne peuvent malheureusement pas grand chose pour réduire ce sentiment de traversée du désert qui revient de façon récurrente et sans prévenir et nous mine à chaque fois plutôt que de nous motiver.
Pouvoir se confier à quelqu’un qui a vécu les mêmes choses, traverser les mêmes doutes ne vous apportera pas de solution magique mais vous permettra de répondre de façon efficace à vos questionnements et surtout vous permettra d’avancer pas à pas de façon solide et constante tout en réduisant drastiquement ces grands moments de solitude tout en amenuisant l’effet machine à laver ou montagne russe.
Auto-entrepreneur, un tempérament à part
Un auto-entrepreneur par définition travaille en autonomie, il est auto-entrepreneur parce qu’il a cette capacité de pouvoir porter plusieurs casquettes en même temps. Etre auto-entrepreneur c’est aussi accepter de parier sur quelque chose qui peut éventuellement ne pas fonctionner. C’est donc un tempérament bien à part.
Il y a toutefois une chose qu’il ne pas peut faire, c’est prendre de la distance par rapport à son projet. L’envisager sous un autre angle, bref le challenger pour en sortir le meilleur.
Je vous offre de prendre ce rôle, de façon simple, pratique et efficace.
Le moment nécessaire je suis à la fois votre client final mais aussi un prescripteur de vos services ou encore un futur investisseur.
Investissez dans votre projet pour le faire grandir : Faites le challenger.
Je vous garantit, après chacune de nos rencontre, une motivation et un enthousiasme qui dynamisera toute votre semaine.
Dans un contexte bienveillant et positif, je vous offre
- Perception à 360º,
- Critique constructive,
- Vision synthétique
- Définition précise de son MVP
- Prise de distance
- Définition plus claire des étapes
- Partage d’expérience d’un vingtaine d’autres entrepreneurs
- Réduction ces moments de doutes
- Elaboration d’une communication globale avec du sens
- Préparation de votre discours oral
- Structure et Elaboration d’un site internet avec du sens
Mon objectif: La réussite rapide de votre projet et votre autonomie.
Des conseils inspirants
Booster votre motivation avec des articles inspirants
Derniers articles
Rencontrons-nous !
Skype:
laure barthelemy
ou par téléphone:
+34 659 64 01 75
Je vous garantis que vous repartirez avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre, fin prêt pour affronter tous les défis que représente l’auto-entreprenariat.