Le temps de rien ou l'art de prendre le temps
Finalement après des années à nous plaindre de manque de temps nous voilà tous avec un excès de temps à ne plus savoir qu’en faire ! Plus du tout habitués à avoir autant de temps à notre disposition beaucoup se retrouvent incapables de mettre à profit ce temps libre soudainement disponible.
Dans nos vies actives respectives revient très souvent le manque de temps. Nous nous retrouvons tous dans des dynamiques professionnelles et personnelles ou on a l’impression de passer notre temps à courir après le temps justement. « J’adorerai me former en acuponcture chinoise, faire un potager en permaculture » la plupart des gens ont des listes infinies de choses à faire et ne font rien par manque de temps.
Observez autour de vous
Je me prends très souvent au jeu d’observer, quand je suis en bus ou en métro, les gens autour de moi et je fais un test. Combien prennent le temps, s’offre le luxe de rêvasser, de laisser leur esprit divaguer, d’avoir l’esprit vagabond ? Aucun ou très peu.
Aucun parce que nos vies ne nous laissent plus le temps de le faire parce qu’on doit être toujours occupé à quelque chose, vérifier ses mails, répondre à un whatsapp, sourire sur Facebook, se faire séduire sur Instagram, avoir une conversation téléphonique.
On se plaint de n’avoir le temps pour rien mais en même temps ne rien faire devient une situation insoutenable, vite remplie par quelque chose. Comme si se retrouver face à nous même devenait inutile, futile.
Avoir le temps de prendre le temps est une richesse fertile en créativité.
Je vous propose de tirer le meilleur de cette parenthèse imposée au lieu de la subir, et de mettre à profit ce temps pour faire ce que vous avez toujours voulu faire sans en avoir le temps.
Ce message va plus particulièrement aux auto-entrepreneurs
Cet arrêt obligatoire dans le temps vaut de l’or, profitez de cette pause pour vous offrir le luxe de réfléchir, d’envisager, de mettre à plat. Peu de fois cette expérience sera possible parce que happé par le quotidien, par l’urgence de produire du concret.
La technologie: la récompense immédiate
Un autre facteur de taille réduit aussi le temps de la réflexion c’est cet accès immédiat à un ensemble d’outils technologiques qui nous permettent de produire des photos, des vidéos, bref du contenu. L’erreur c’est de croire que ces outils réfléchissent à notre place, ces outils exécutent, réalisent mais ne réfléchissent pas à notre place. Leur usage ludique nous procure un tel plaisir immédiat cérébral qu’ils sont des tentations auquel il est difficile de résister.
Auto-entrepreneurs je vous invite donc à savourer cet excès de temps libre, prenez un carnet de pages blanches et posez vous le temps nécessaire pour clarifiez votre offre, définir votre marché, planifier vos contenus, identifier votre MVP. Bref, freinez cette soif de concret pour privilégier ce temps de réflexion qui vous fera gagner bien du temps par la suite.
Mon objectif: La réussite rapide de votre projet et votre autonomie.
Vous ne vous en sortez pas tout seul ? Mettez fin à la solitude improductive de l'entrepreneur
Des conseils inspirants
Booster votre motivation avec des articles inspirants
Derniers articles
Rencontrons-nous !
Skype:
laure barthelemy
ou par téléphone:
+34 659 64 01 75
Je vous garantis que vous repartirez avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre, fin prêt pour affronter tous les défis que représente l’auto-entreprenariat.